FAQ

Nous essayons de répondre à toutes vos questions

Avez-vous découvert le défi qui vous correspond sur notre portail d’emplois ou souhaitez-vous déposer une candidature spontanée? Osez franchir la nouvelle étape de votre parcours professionnel. Comment procéder? Nous nous ferons un plaisir de vous guider.

Comment le processus de candidature fonctionne-t-il chez ZFV?



Comment déposer ma candidature chez ZFV?
  • Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature directement sur jobs.zfv.ch. Vous trouverez le bouton «Déposez votre candidature maintenant!» sur les pages des offres d’emploi. Cliquez simplement sur ce bouton et remplissez le formulaire de candidature. Rédiger une lettre de motivation individuelle permet de donner un caractère personnel à votre candidature en ligne. N’oubliez pas d’ajouter en pièces jointes les documents pertinents, tels que votre CV, vos certificats, vos diplômes, etc. Les formats de fichiers suivants sont pris en charge: Word (doc, docx), PDF, JPG, PNG, GIF. Chaque document ne doit pas dépasser 15 Mo. Ne téléchargez pas de documents PDF ou Word avec une protection par mot de passe ou une protection en écriture.

Que faire si plusieurs offres d’emploi m’intéressent?
  • Déposez une candidature séparée pour chacune des offres d’emploi qui vous intéressent afin que nous puissions traiter les candidatures soumises rapidement et simplement. Veillez à remplir chaque candidature dans son intégralité.

Que faites-vous de mes données?
  • Les données que vous avez saisies dans l’outil de candidature sont utilisées pour la création automatique d’un profil chez nous. Les documents des candidats non retenus dans le cadre d’une candidature concrète à un poste à pourvoir sont supprimés au plus tard six (6) mois après le recrutement car notre entreprise pourrait devoir se conformer à des exigences légales (p. ex. respect des directives du SECO) lors de cette période.

Puis-je également déposer ma candidature directement par e-mail?
  • Nous vous prions de déposer votre candidature uniquement par le biais de notre portail d’emplois et de vous abstenir de postuler par courrier ou par e-mail. Si vous souhaitez tout de même postuler par courrier, nous accepterons avec plaisir votre candidature. Toutefois, les documents ne vous seront pas renvoyés.

Un appel téléphonique augmente-t-il mes chances pour la candidature?
  • Non, un appel téléphonique n’a aucune influence sur le processus de candidature ou de décision. Nous répondrons néanmoins avec plaisir à vos questions concernant le processus de candidature et le poste mis au concours. Toutes les autres demandes seront clarifiées dans le cadre de l’entretien de présentation.

Je ne trouve aucun emploi qui me convient. Puis-je également déposer une candidature spontanée?
  • Vous pouvez bien entendu déposer une candidature spontanée à tout moment. Pour ce faire, utilisez également notre outil de candidature en ligne que vous trouverez sous «Candidature spontanée» ou abonnez-vous à notre «Job Alert» pour recevoir les offres d’emploi qui vous correspondent directement par e-mail.